PMR

L’accessibilité PMR (Personne à Mobilité Réduite) est au centre de nos besoins. En effet, pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées, les ERP (Etablissement Recevant du Public) doivent mettre en place les mesures prises par la loi. PreciMarq’ est à vos cotés pour vous conseiller.

Exemple de mise aux normes d’un escalier : pour être normalisé, un escalier, positionné en intérieur ou en extérieur, doit avoir une bande podotactile en haut, avoir les premières et dernières contremarches de couleurs contrastées et le nez de chaque marches avec un revêtement antidérapant et de couleurs contrastées.

Contactez-nous pour la création de rampe d’accès et autres travaux nécessaires pour la mise en conformité de votre établissement.

Pour les applications les plus courantes, nous vous présentons les produits suivants :

Rail de guidage :

Réalisé par application de bande en résine méthacrylate préfabriquée, en résine pépite, en polyuréthane ou caoutchouc naturel, voir même en différents métaux (inox, bronze, …), il est là pour guider les mal-voyants dans toutes les zones urbaines ou dans des zones localisées telles que les parkings, supermarchés, espaces verts publics, …

 

Bande Podotactile :

Réalisé par application de bande en résine méthacrylate préfabriqué, ou en clou métallique (principalement inox, mais possible en fer vieilli, en laiton ou en bronze), en polyuréthane ou caoutchouc naturelle (pour usage intérieur seulement), de surface antidérapante, elle a pour but d’avertir les personnes mal-voyantes d’un danger : un escalier, un passage de véhicule,…